L'Estafette sur la toile

Historique du site

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

En premier lieu, je remercie tous les Dudes de m'avoir laissé faire sans broncher. C'était pourtant deux semaines où ça a été le foutoir. Je suis sûr que certains on douté du résultat, comme moi d'ailleurs.

Enfin voilà , c'est fait, il n'y a plus qu'à faire grandir le merdier maintenant.

Merci à tous d'avoir permis que le projet en arrive là , le forum qui s'est bien développé, l'association, les coups de main, le nouveau site... Trop Coool !

Les évolutions du nouveau site depuis sa création.

- 14/07/11 : Mise en route "officielle" de la nouvelle version du site fonctionnant sous le système d'exploitation JOOMLA!1.6... Passage obligatoire. J'ai choisi de reprendre les articles 1 par 1 afin de pouvoir reprendre les choses correctement !

- 10.01.10 : Modification de l'espace Galerie. Une nouvelle catégorie permets désormais d'insérer les photos propres aux rassos.
Au niveau des évènements, maintenant, dans le profil des membres, grâce au plungin CB_Eventlist, nous pouvons voir à quels évènements ils sont inscrits.

- 06.01.10 : Petite modification esthétique de l'interface "Petites Annonces".

- --.12.09 : Modifications diverses mais importantes :

Le problème du site résidait sur le fait que la base SQL était en version 4. Il fallait donc la passer sur la version 5 pour pouvoir connecter convenablement le nouveau forum PHBB3. Hors cela devait se faire en ne modifiant pas les caractères. La solution a été trouvée, et maintenant, la connexion entre le forum et le site fonctionne à merveille.

L'installation de JoomGallery permets désormais aux membres de créer et gérer leur galerie en y insérant des photos.

- En Aout/Septembre : Mise en place du nouveau forum PHBB3. Celui-ci nous permets de gérer la base de données et donc les informations. La sauvegarde de tout cela est désormais possible. La connection avec le site devra se faire grâce à JoomFusion, mais je bute sur une difficulté, le site est en SQL 4, format non utilisable par JoomFusion !

- 31.08.09 : Modifications sur plusieurs plans :

  • Annonces : Ajout de deux catégories : Recherche de véhicules, et dons de pièces ou de véhicules.
  • Agenda : Remplacement du module Séminaire par le module EventList qui correspond mieux au besoin du site, notamment par rapport à l'accès utilisateurs.

- 24.08.09 : Mise en place d'un module récapitulatif de la commande passée dans le coin Shop r2136 du site. Il s'agit tout simplement d'un module Virtuemart.

- 20.08.09 : CRASH ! J'ai installé séminaire. Hors, je me suis apperçu que pour que les membres puissent poster, il fallait passer tout le monde en 'auteurs'. Je cherchais donc une possibilité de mettre ça en place sur un point particulier. J'ai donc tenté d'installer GMaccess ! Tout le site de planté. Une sauvegarde Joomlapack en .jpa en utilisant Kickstart aura eu raison du bug et le site est reparti !

- 19.08.09 : CRASH ! J'ai tenté de changer la version MySQL 4 en MySQL 5 selon ma méthod, eh ben, non. Du coup, première peur. Sauvegarde Joomlapack inexploitable à cause de fichiers .zip corrompus ! (depuis, je sauvegarde en .jpa et c'est nikel)

- Composants installés :

  • Virtuemart, version 1.1.3 : logiciel de e-commerce destiné à gérer la vente des autocollants en autonomie via le site.
  • Joomlapack, version 2.3.1 : logiciel de sauvegarde.
  • Seminaire, version 1.2 : logiciel d'organisation et de création d'évenements. Pour que les dudes puissent communiquer sur les évenements auxquels ils vont participer.
  • JCE, (component 157, plugins 154) : logiciel d'édition, bien plus complet que ceux fournis à l'origine dans le pack Joomla!
  • AdsManager, (utilisation en mode Legacy, dommage !!Yell) : Le composant qui nous permets de gérer nos petites annonces !! Reste à le modifier pour ne plus avoir ces foutus "?" partout !!

- 13.08.09 - Mise en place du site à partir du template Ja_purity. Mise en forme des menus etc...

- 12.08.09 - Installation de Joomlapack. Sauvegarde du site et de la base donnée.

- 11.08.09 - Création du nouveau site via Joomla! Tatonnements divers puis sortie de la première version.

Informations supplémentaires